Signaler un problème
Les passages volontaires pour annuler leur réservation peuvent choisir entre :
  • Le réacheminement par un autre vol,
  • Le remboursement du billet seulement si le voyageur annule son voyage. Au départ d’un vol lors d’une correspondance il bénéficie de la prise en charge du vol retour vers son point de départ initial si le passager renonce à la poursuite de son voyage


  • Si ces règles ne sont pas respectées, il faut tout d'abord et obligatoirement porter une réclamation auprès du transporteur. Les délais de réponse des transporteurs peuvent atteindre 2 mois. Si passé ce délai, le transporteur ne vous a pas répondu ou vous a répondu de manière insatisfaisante, il est possible de saisir la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC).
    Vos réclamations doivent être adressées en joignant la copie, et non les originaux, de toutes les pièces justificatives en votre possession : réclamation(s) faite(s) auprès du transporteur, réponse(s) du transporteur, réservation et/ou billet électronique (reçu itinéraire), cartes d’embarquement, attestation remise par le transport relative à l’incident, s’il vous en a été remis une, justificatif des dépenses engagées si une prise en charge ne vous a pas été fournie, etc.
    Mis à jour le 22/01/2019