Signaler un problème
En cas d'annulation vous avez un choix à faire entre :
  • Le réacheminement par un autre vol
  • Le remboursement du billet seulement si vous renoncez à prendre le réacheminement. Si le vol concerné est celui d’une correspondance, vous bénéficiez de la prise en charge du vol retour

  • Dans l’attente d’un réacheminement, le transporteur doit prendre en charge le passager en fonction de délai d’attente (rafraîchissements, restauration, deux communications, et si le départ ne peut pas avoir lieu avant le lendemain, hébergement et transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport).
    Vous aurez droit à une indemnisation de:
  • 250 euros pour les trajets de 1500 kilomètres ou moins
  • 400 euros pour ceux compris entre 1500 et 3500 kilomètres et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres
  • 600 euros au-delà de 3500 kilomètres pour les destinations extra-communautaires


  • Si ces règles ne sont pas respectées, il faut tout d'abord et obligatoirement porter une réclamation auprès du transporteur. Les délais de réponse des transporteurs peuvent atteindre 2 mois. Si passé ce délai, le transporteur ne vous a pas répondu ou vous a répondu de manière insatisfaisante, il est possible de saisir la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC).
    Vos réclamations doivent être adressées en joignant la copie, et non les originaux, de toutes les pièces justificatives en votre possession : réclamation(s) faite(s) auprès du transporteur, réponse(s) du transporteur, réservation et/ou billet électronique (reçu itinéraire), cartes d’embarquement, attestation remise par le transport relative à l’incident, s’il vous en a été remis une, justificatif des dépenses engagées si une prise en charge ne vous a pas été fournie, etc.
    Mis à jour le 22/01/2019