Signaler un problème
Il est possible d'indemniser le préjudice de la victime car en raison du dommage subi, elle a manqué une opportunité favorable dans votre vie.
Ce terme est très large et permet de regrouper plusieurs cas possibles. Il faut toutefois que la victime arriver à prouver qu'en assistant à cet événement (entretien d'embauche, examen important, événement annuel très important, rencontre pour la signature d'un contrat etc...) la victime aurez pu obtenir un changement favorable dans votre vie.

Ce sera en revanche aux juges de décider si la chance était sérieuse d'obtenir ce changement. Plus les chances étaient sérieuses, plus la victime sera indemnisé(e).

Ce sera à la victime de prouver cela.
Mis à jour le 16/01/2019

Aide : Cour de Cassation, Chambre criminelle, du 18 mars 1975, 74-92.118: L'élément de préjudice constitué par la perte d'une chance peut présenter en lui-même un caractère direct et certain chaque fois qu'est constatée la disparition, par l'effet du délit, de la probabilité d'un événement favorable encore que, par définition, la réalisation d'une chance ne soit jamais certaine